Kit d'Introduction : Règles de Base
Contient : feuille de personnage (7)(...) La Table des niveaux et des dés d'action (voir la section Niveaux d'action et dés d'action ) indique la valeur d'attribut qui correspond à chaque niveau. Sur lafeuille de personnage, le niveau d'attribut est le nombre à gauche du « / » noté sur la ligne de l'attribut. (...)
Le rang de chaque talent ou compétence est indiqué entre parenthéses. Thom Martelame a un rang 1 en Armes de mêlée. Sur safeuille de personnageil est écrit : Armes de mêlée (1). Le nombre indiquant le niveau du talent ou de la compétence est similaire à celui des attributs, excepté que pour le calculer, il faut ajouter au rang du talent ou de la compétence le niveau de l'attribut associé. (...)
Thom Martelame a un niveau 7 en Armes de mêlée, le total d'un rang 1 augmenté de son niveau de Perception de 6 (1+6=7). Sur safeuille de personnage, il est écrit : Armes de mêlée (1) : 7/D12. Comme indiqué précédemment, chaque talent ou compétence est ajouté à un attribut, ce qui donne un niveau. (...)
Equipement : En plus des attributs, talents, compétences et caractéristiques, le personnage posséde également une liste d'équipement marquée sur safeuille de personnage. La majorité des équipements indiqués sont des objets communs de base. Les armes sont indiquées avec leurs niveaux de dommages et les dés d'action à utiliser lorsque le personnage attaque avec. (...)
La Difficulté du test d'équilibre est égale au niveau de dommages de l'attaque de l'adversaire. Ce nombre apparaît à gauche du « / » dans la description des armes ou des sorts de lafeuille de personnage. Test de récupération : Maintenant que vous savez blesser un personnage, comment allez-vous le ou la soigner ? Chaque personnage dispose d'un nombre de « tests de récupération » indiqué sur safeuille de personnage. C'est le nombre de fois, par jour, que le personnage peut récupérer de ses dommages, ou guérir. (...)
Chaque fois que le personnage veut soigner des dommages, il effectue un test de récupération en utilisant les dés de récupération notés sur safeuille de personnage. Un personnage qui a sombré dans l'inconscience peut effectuer un test de récupération une minute aprés la fi n du combat. (...)Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...